C'est dans le courant de cette année que Porsche remplacera l'actuelle 911 – nom de code 991 – par son héritière. La voiture devrait être un peu plus large mais globalement, elle gardera son apparence si familière. "La 996 a été la première 911 équipée d'un GPS et affichant un look un peu plus "risqué". Aujourd'hui, certains de ces détails lui donnent un coup de vieux qui la défavorise sur le marché de la collection. Ce que nous voulons, c'est qu'une 911 conserve sa valeur sur le long terme", explique August Achleitner, responsable de la 911.
Et l'électrique?
La Porsche 911 reste évidemment fidèle au moteur à l'arrière, toujours un 6 cylindres Boxer. Mais il y a plus. "Jusqu'à il y a deux ans, j'aurais dit qu'il n'y avait pas de place pour une transmission électrique dans la gamme 911", dit-il encore. "Aujourd'hui, je ne l'exclut plus. Je ne parle pas d'une voiture de sport entièrement électrique, mais ce pourrait certainement être une option. Un tour dans un prototype de notre Mission E m'a convaincu que l'électricité pouvait être fun."
Signalons par contre qu'il y ait de grandes chances pour que la 992 soit la première génération de 911 équipée uniquement de moteurs turbo. La GT3 RS dont nous venons de vous parler pourrait donc bien être la toute dernière de son espèce.