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Rapport: Porsche 718 Cayman – Logique

Après la Boxster renouvelée et rebaptisée il y a quelques mois, le coupé Cayman n'allait évidemment pas tarder à subir le même sort. Tout est donc comme prévu, à une surprise près…

La surprise est qu'à l'occasion de ce renouvellement, la hiérarchie tarifaire est bousculée. En effet, la version Coupé sera désormais moins chère que la version roadster, d'envoirons 2.000€, quelle que soit la versions.

Flat 4

Bien entendu, la 718 Cayman adopte à son tour les tout nouveaux 4 cylindres à plat turbocompressé qui nous ont régalé dans la 718 Boxster. La déclinaison de gamme est la même: 2.0 litres 300 ch pour la 718 Cayman, 2.5 litres 350 ch pour la 718 Cayman S. Les connaisseurs auront relevé une autre nouveauté: c'est la première fois que Cayman et Boxster partagent exactement les mêmes niveaux de puissance. Le gain de 25 ch par rapport aux versions précédentes est donc moins important que celui de la Boxster, puisque la Cayman était déjà plus puissante à la base.

Plus affûtée

Le parallèle Cayman/Boxster continue évidemment dans tous les autres domaines: le look est virilisé, l'intérieur est repensé, les châssis de série ou optionnels (avec possibilité de surbaissement de 10 ou 20 mm) sont sensiblement rigidifiés, le système de contrôle de stabilité et de traction PASM est reprogrammé pour laisser plus de marge au fun, le freinage est amélioré grâce à l'adoption d'éléments venant de la gamme 911… Bref, la 718 Cayman aura les dents plus affûtées que jamais. Porsche ne donne encore aucuns chiffres de performances. Consos et émissions officielles sont par contre exactement les mêmes que ceux de la Boxster, on imagine donc que le poids respectif des deux voitures ne diffère que de façon anecdotique et que les prestations devraient, elles

La 718 Cayman coûte 53.960€, la 718 Cayman S, 66.710€, comptez quelques 3.000€ en plus pour une boîte PDK. Les carnets de commande sont dès à présent ouverts.

Prêt pour la prochaine étape

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