Chez Porsche, on n'appose le badge GTS qu'à des versions qui offrent plus de sensations au conducteur. Des sensations accrues grâce à un gain de puissance, ou à des réglages plus directs, ou les deux. Ici, on ne parle que de puissance.
+ 15 ch
On ne parle que de cela mais il n'empêche que dans le cas des 718, les versions GTS viennent coiffer la gamme. Avec 365 ch tirés du Flat-4 2.5 litres, ce sont 15 ch de plus que les GTS affichent par rapport aux 718 S, et 35 ch de plus que les Boxster et Cayman GTS précédentes. Un gain obtenu par l'optimisation des conduits d'admission et du turbo. Le couple augmente également, de 10 Nm, pour atteindre 430 Nm disponibles entre 1.900 et 5.000 tours.
Forcément, les performances progressent aussi légèrement. Avec la boîte PDK optionnelle et Sport Chrono Pack, le 0-100 est tué en 4,1 secondes (- 0,5 sec.) et la vitesse de pointe est de 290 km/h (+ 5 km/h)
Plus d'équipement
La GTS recevra aussi plus de joujoux en série. Le pack Sport Chrono par exemple, mais aussi les suspensions pilotées PASM (qui abaissent la voiture de 10 mm), le système de vectorisation du couple ou encore le différentiel autobloquant. L'habitacle enfin profite d'un traitement spécifique, avec Alcantara jusqu'au plafond et des finitions noires typiquement GTS.
Les carnets de commande sont déjà ouverts, comptez 78.830€ pour la 718 Cayman GTS et 80.870€ pour la 718 Boxster GTS.