"Le Bistrot du Lion" est un exercice de style signé du Peugeot Design Lab. Il est basé sur un utilitaire léger qui peut se déplier en tous sens pour devenir un mini-amphithéâtre. Et on insiste sur "mini". Le toit peut par ailleurs être déployé pour libérer plus de hauteur derrière le bar.
Le nouveau Foodtruck reçoit un espace préparation, ainsi qu'un coin cuisine et boissons. On trouve à bord quatre grills et plaques à induction, une friteuse et un frigo de 350 litres. Rocket Espresso fournit la machine à café. Selon Peugeot, on peut préparer dans ce Foodtruck de quoi sustenter 35 personnes.
Poivre et sel
Après le repas, on détendra les convives grâce aux platines, aux haut-parleurs Focal et à l'écran de vidéo-projection 46''. Naturellement, on trouve dans la cuisine les célèbres moulins à poivre et sel de Peugeot. Le Peugeot Design Lab en a spécialement créé de nouvelles versions en hêtre de Franche-Comté, et ce moulin permet de choisir entre six tailles de mouture des grains. Milan est le nom de ce moulin, ainsi que l'une des destinations du Foodtruck Peugeot. Le constructeur l'exposera en effet à la Milan Design Week, ainsi qu'à l'Expo Universelle.
Hélas, ceci n'est qu'un exercice de plus des excellents designers Peugeot. La marque française compte en effet dans ces rangs quelques-uns des designers les plus créatifs qui soient mais malheureusement, il est rare que tout ce talent se retrouve dans les produits Peugeot du quotidien.