Conscient du désamour du public pour le segment D non premium, Peugeot a en effet choisi de dessiner une 508 plus proche du coupé 4 portes que de la classique voiture "à coffre". Appliquée à la SW, cette logique donne quelque chose qui tend vers le shooting brake, plus sexy que le break boîte à chaussure.
Plus courte, plus basse, plus dynamique
La nouvelle 508 SW est plus compacte que sa devancière, puisqu'elle affiche 5 cm de moins en longueur (4,78 m), et elle est aussi plus longiligne, puisqu'elle a carrément perdu 6 cm en hauteur (1,42 m). Lee$ coffre y perd forcément, 30 litres en volume sous tablette, soit à présent 590 litres, et jusqu'à 1.780 litres de volume maximal.
Essence et… diesel (ouf!)
La nouvelle 508 SW disposera de technologies inédites dans le segment, comme la vision nocturne ou la fonction de parking 100% automatique.
Au catalogue, deux versions du moteur essence 1.6 turbo de 180 et 220 ch, la version 130 ch du 1.6 diesel et le 2.0 diesel, proposé en 160 ou 180 ch. La voiture devrait plaire aux entreprises, puisque les diesels annoncent entre 100 et 122 gCO2/km.
Enfin, sachant qu'elle repose sur la plateforme légère EMP2 des excellentes 308 et 3008/5008, elle devrait aussi beaucoup nous plaire à nous, car entre cette plateforme et le talent du constructeur en matière de train roulant, la 508 SW promet d'être un régal à conduire. Verdict le plus vite possible.
La nouvelle Peugeot 508 SW sera lancée en janvier prochain, les tarifs ne sont pas encore connus.