Chez Peugeot, il y a évidemment longtemps qu'ils voyaient venir le problème. Car lorsqu'on baptise tous ses modèles de trois chiffres, dont le premier désigne le segment et dont le second doit obligatoirement être le Zéro, on a vite fait le tour. Avec l'arrivée de nouvelles variantes (SUV, break, cabrio…), on sauva encore les choses quelques temps avec le truc du double-zéro ou l'utilisation de lettres, mais le jeu finit toujours par tourner court. Voilà pourquoi Peugeot a décidé que toute la gamme présente et future recevrait un 8 final. La prochaine 308 s'appellera donc 308 et la remplaçante de la 107 sera la 108.
Quid de cette 301? Et bien les modèles à vocations mondiales se termineront toujours par le 1, histoire de marquer la différence de positionnement avec les plus luxueuses, plus sophistiquées et plus chères Peugeot d'Europe Occidentale. La première de cette série sera donc la 301, dont les Français attendent beaucoup. Il s'agit d'une berline 4 portes spacieuse et moderne, qui offre de la place à cinq personnes et pas mal de bagages. La 301 est entrainée par un 1.6 turbo diesel de 90 ch ou par des moteurs essence: le récent 1.2 de 70 ch ou le bien connu 1.6 de 90 ch.
Espagne
La 301 sera présentée en septembre au Salon de Paris. La commercialisation démarrera le 1er novembre en Turquie, suivront alors les pays d'Europe de l'Est, du Moyen Orient, d'Afrique et d'Amérique du Sud. La 301 ne devrait pas venir chez nous, en tout cas jusqu'à nouvel ordre. Détail à souligner: bien que la 301 soit destinée aux marchés émergeants, elle est produite dans l'usine espagnole de Vigo.
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Peugeot
Trouvez une Peugeot 301 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Peugeot 301 ainsi qu'une sélection d' occasion