Peugeot n'a pas à se plaindre des ventes de son 3008, et la 508 commence à peine sa carrière. Mais on attend toujours l'arrivée de transmissions alternatives. Les voici qui arrivent.
Peugeot présente ainsi deux nouveaux systèmes: un hybride plug-in, et sa déclinaison Hybrid4. La différence? Un moteur électrique supplémentaire qui donne dans les faits une transmission intégrale. Les 508 et 508 SW recevront la version classique, dans laquelle le moteur 1.6 essence de 180 ch et le moteur électrique de 110 ch travailleront de concert pour délivrer un total de 225 ch. Les émissions de CO2 sont déjà homologuées à 50 g/km.
4x4
Le 3008 ira un pas plus loin, puisque la version Hybrid4 sera pour lui, ce qui signifie qu'en plus du moteur électrique qui équipera le train avant, il y en aura un second pour le train arrière, faisant du 3008 un SUV 4x4. Les deux moteurs électriques développent 110 ch chacun, tandis que le moteur essence en développe 200. La puissance cumulée est de 300 ch, ce qui permettra au 3008 de tuer le 0-100 en 6,5 secondes.
Les batteries auront une capacité de 13,2 kWh (11,8 kWh dans la 508) et permettront selon Peugeot de parcourir 50 km en mode zéro émission (40 km dans la 508), et ce jusqu'à 135 km/h. Il faudra 7 heures pour recharger intégralement sur une prise domestique normale, et moins de deux heures avec un Wallbox à charge rapide.
Les prix seront annoncés ultérieurement.