Voici l'histoire: cette saison, le moteur de la Red Bull RB13 portera la signature de l'horloger TAG Heuer. Une histoire de paperasse en fait, puisqu'il s'agit en réalité d'un moteur Renault. Mais il n'aura pas échappé aux connaisseurs que l'entreprise saoudienne Technique d'Avant-Garde (TAG), avant d'acheter l'horloger Heuer en 1985, avait déjà financé les moteurs Porsche de McLaren. Suite à quoi les McLaren pilotées par Lauda et Prost furent invincibles de 1984 à 1986. Et cette année, TAG Heuer sera officiellement le sponsor principal de Red Bull.
Or Patrick Dempsey est l'un des ambassadeurs de la marque de montres, qui sponsorise par ailleurs son team au Mans. Dempsey était au Salon de Genève à l'invitation de TAG Heuer et a déclaré: "Bien sûr, que j'adorerais essayer une F1." Le CEO de l'entreprise a pris la balle au bond et a dit: "La question n'est pas si ça arrivera, mais quand ça arrivera. Nous travaillons actuellement à faire correspondre les agendas pour que cela se fasse cette année encore."
Pas de 24 Heures
Côté sportif, Dempsey a cette année fait franchir une étape supplémentaire à son team Dempsey Racing-Proton, puisqu'elle aura au prochaines 24 Heures du Mans le statut de team professionnel, ce qui leur vaudra le soutien de l'usine Porsche. "Mais parce que la vie de patron de team et celle de pilote sont difficiles à combiner, j'ai choisi cette fois de regarder les 24 Heures depuis le mur des Stands, en tant que patron. Je vais aider Porsche à atteindre leur objectif de la saison. Par contre, je vais bientôt effectuer moi-même un essai de la nouvelle Porsche 911 RSR, pour voir ce qu'elle a dans le ventre."