Sincèrement, pour PSA, ce doit être un vrai casse-tête que de positionner distinctement Citroën, Peugeot et maintenant Opel, qui naviguent grosso modo dans les mêmes eaux tarifaires. Mais apparemment, ils ont trouvé.
Plutôt que d'établir une hiérarchie entre les marques, comme le fait par exemple VW avec Skoda, VW et Audi, PSA semble miser sur des identités fortes, s'adressant non pas au pouvoir d'achat des conducteurs, mais à leur sensibilité. Et ce concept développe l'identité que revendiquera Opel.
Nouvelle germanité
Voilà comment Opel décrit sa future identité, reprenant les valeurs allemandes traditionnelles telles que l’excellence technique, la qualité et la fiabilité, et y ajoute de la chaleur et de l'ouverture d'esprit. Tout cela doit se refléter dans le look épuré de la GT X Experimental, qui donne par ailleurs un aperçu du style des prochaines Opel. Caractéristique principale, l'Opel Vizor, cette face avant en forme de bandeau noir, englobant les phares, le logo et les capteurs nécessaires aux aides à la conduite.
Opel nomme cette vision très épurée du design la "Détox visuelle". On la retrouve aussi à bord, où un écran unique devra faire oublier la mode des écrans multiples. Enfin, le constructeur annonce vouloir renforcer l'une de ses marques de fabrique, à savoir mettre à la portée du plus grand nombre des technologies de pointe. Rappelons par exemple qu'Opel est la première marque non
A suivre…