0-100 en 6,8 secondes, 80-120 en 6,2 secondes en 5ème, 230 km/h en pointe. Les chiffres de cette petite bombe donnent l'eau à la bouche.
Essence
Mais il y a un "mais". Opelatteint ces sommets de puissance en modifiant le turbo et la gestion moteur, en adoptant un échappement plus "ouvert" et… avec une super essence indice d'octane 100. Qui n'existe pas chez nous. Chez nous cette OPC Nürburgring tirera donc juste un peu moins de 210 ch et 250 Nm (280 avec Overboost) de son 1.6 Turbo. Combien en moins? Opel ne le dit pas encore.
Rouge sang ou vert (de colère)
Quoi qu'il en soit, elle sera vraiment plus rapide que l'OPC normale. D'autant qu'avec son différentiel à glissement limité et son nouveau réglage châssis reposant sur des amortisseurs et des ressorts Bilstein, elle promet de carrément faire la différence en courbes.
Cette petite hooligan est reconnaissable à ses deux teintes spécifiques: vert pomme (Grasshopper) ou rouge (Henna). Elle repose sur des jantes 18'' spécifiques, reçoit un spoiler avant et un échappement sport spécial. Sans oublier les sièges sport Recaro.
Exclusive, jusqu'au prix
En Allemagne, le supplément de prix par rapport à une OPC est de quelques 4 000 €, ce qui ferait chez nous un prix catalogue de 28000€. Voilà qui porte cette "Nürburgring Edition" à 8 000€ de plus qu'une Renault Clio RS (201 ch). Choquant, mais moins que les 31 420€ de la Citroën DS3 Racing (207 ch). Opel annonce une moyenne de 7,6 l/100 km, pour 178 g CO2/km.
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Opel
Découvrez un aperçu du modèle Opel Corsa OPC Nürburing Edition ainsi qu'une sélection d' occasion