Commençons par le très populaire monovolume compact de BMW. Tant la Série 2 Active Tourer que la Gran Tourer (7 places) reçoivent un nouveau visage, surtout marqué par les naseaux typiques quelque peu agrandis. Les boucliers avant et arrière sont retouchés, le modèle peut désormais recevoir en option des phares LED adaptatifs et dans l'habitacle, on remarque principalement le nouveau levier de commande de boîte auto. Les moteurs sont eux aussi mis à jour, pour une conso en baisse. Les puissances vont de 109 à 231 ch. Outre le cruise control actif, on peut aussi disposer d'un assistant d'embouteillages, qui maintient la voiture sur sa bande jusqu'à 60 km/h.
Nouvelle Mini
Chez Mini, on reconnaitra la "nouvelle" version aux formes de l'Union Jack insérées dans les feux arrière. Pour le reste, les changements sont surtout d'ordre technique. On note par exemple que le constructeur fait une légère marche arrière sur le downsizing, puisque le moteur d'entrée de gamme passe de 1.2 litres à 1.5 litres. On y gagne 10 Nm au passage, tandis que la conso est en baisse de 5%. Le logo Mini a lui aussi été redessiné, et les services connectés sont élargis.
Par ailleurs, le nouveau BMW X2 et l'i8 Roadster sont en première européenne à Bruxelles. Allez, disons même en Première Mondiale simultanée dans le cas du X2, qui sera dévoilé à la fois à Bruxelles et à Detroit le 15 janvier.