Le Nissan NV200 l'a emporté après deux ans de tests face à deux concurrents: le Ford Transit Connect et le Karsan, de fabrication turque. Que des "minibus" donc, avec lesquels le New York Taxi & Limousine Comitee dit définitivement au revoir à la classique Ford Crown Victoria, célèbre pour ses apparitions dans des films comme… ben dans tous les films en fait.
Pour Nissan, il s'agit d'une méga commande dont le montant dépasse le milliard de dollars (674 millions d'Euro). A New York, ce sont 13 200 taxis jaunes et noirs qui parcourent les rues, dont certains seront remplacés dès 2013 par le véhicule japonais.
Le NV200 s'est distingué lors d'un sondage auprès de 23 000 usagers réguliers des taxis. Il devrait aussi être sensiblement moins gourmand que les vieilles Crown Victoria. Nissan livrera dans un premier temps le NV200 avec un moteur essence 2.0 litres, mais à prévu dans le design la possibilité de l'équiper d'une transmission électrique. D'ailleurs, Nissan a entamé un projet pilote avec six Leaf dont la mission est de convaincre les compagnies de taxi de l'efficacité des véhicules électriques.
Taxi londonien
Le NV200 a aussi quelque chose des célèbres taxis de Londres. Il offre de l'espace pour quatre clients et leurs bagages, l'accès par les portes coulissantes est très aisé et les prises électriques à bord permettent de continuer à travailler durant la course. Le véhicule coûte 29 000$ (juste un peu moins de 20 000€). Chaque jour à New York, 600 000 personnes prennent le taxi.
Cool?
Une chose est sûre: même si les couleurs des taxis seront conservées, le paysage new yorkais va être considérablement transformé. Sans parler du coup que cela représente pour le patriotisme US. Vous l'imaginez aussi cool, vous, Taxi Driver en Nissan?
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Nissan
Trouvez une Nissan NV 200 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Nissan NV 200 ainsi qu'une sélection d' occasion