On savait déjà depuis le lancement de la 370Z Nismo que d'autres Nismo étaient en préparation.
Après cette dernière et le Juke, c'est donc au tour de la plus prestigieuse des Nissan de gagner encore en sportivité. Pour faire honneur à ses propres valeurs, Nismo est carrément allé chercher le turbo de ses machines de course GT3. De quoi gonfler les poumons de la GT-R, et les chiffres sont impressionnants: 597 ch et 652 Nm. On ne connait pas encore son temps au 0-100, mais il ne faudra probablement même pas compter jusqu'à quatre. Détail technique déjà révélé par Nissan, le fait qu'à 300 km/h, les effets aérodynamiques produisent une poussée de 100 kg. Ah oui! Et aussi le fait que le tour du vieux Nürburgring est bouclé en 7'08''. Vous entendez les grincements de dents venant de chez Porsche?
Chiffres
Comme les chiffres le laissent supposer, les interventions vont au
Traitementspécifique
Reste une question: de combien grimpera la facture par rapport à celle d'une GT-R normale? Quand on sait que la carrosserie subit un traitement spécifique à la construction pour être plus rigide encore, on comprend que Nissan n'a pas regardé à la dépense. Mais le constructeur ne révèle pour le moment rien quant aux tarifs précis. Une GT-R standard affichant 50 ch de moins coûte 92.500€. Et elle-même a récemment été mise à jour.