Morgan est une marque discrète, qui sans faire de bruit suit sa propre route depuis quelques 105 ans. Mais quand Morgan décide de faire parler d'elle, c'est avec l'art et la manière. Ainsi cette Plus 8 Speedster, version radicale de celle qui est l'archétype Morgan depuis 45 ans.
367 ch
Pour cette version très spéciale, Morgan a débarrassé la Plus 8 de tout ce qui n'est pas vraiment nécessaire, comme le pare-brise ou les poignées de portes. De petite intervention en petite intervention, on arrive l'air de rien à moins de 1.100 kg sur la balance. Ce qui, avec sous le capot un V8 4.8 BMW revendiquant 367 ch et 490 Nm, promet de belles sensations. Le 0-100 par exemple est abattu en 4,2 secondes contre 4,5 pour une Plus 8 classique. La vitesse de pointe par contre a été abaissée de 249 à 238 km/h. La boîte est une automatique 6 rapports signée ZF et pour la première fois dans l'histoire, une Morgan peut recevoir des palettes au volant.
Bien sûr on retrouve sur la liste d'option tout ce que Morgan a jugé inutile sur cette série limitée (on ignore encore à combien d'exemplaires), comme le pare-brise, les essuie-glaces et les poignées de portes (le tout amovible pour les jours ou on a envie de pureté), un toit, des lanières de de cuir pour agrémenter le capot d'un look plus rétro encore…
La production démarre en juin et le tarif au Royaume Uni est fixé à 70.000£, soit quelques 85.000€.