L'Aero 8 est la seule Morgan dont les racines ne remontent pas à plusieurs décennies, mais elle ne survivra pourtant pas à ses illustres et vénérables sœurs. Morgan a décidé d'arrêter définitivement la production, et lui dit aurevoir avec une série de 8 exemplaires très spéciaux: l'Aero GT.
Sur mesure
La Morgan Aero GT affiche un look très radical, très "compétition", car inspiré de la version GT3 de 2009, avec pour principales évolutions les ailes à écopes d'air et le diffuseur arrière. Sous le capot, on retrouve le V8 4.8 litres atmosphérique d'origine BMW, qui tire lui aussi sa révérence et développe ici 367 ch et 490 Nm, pour seulement 1.180 kg. Dans l'Aero GT, le moteur est exclusivement associé à une boîte manuelle 6 rapports.
Les clients chanceux qui recevront un exemplaires ont été contactés en personne et ont pu, avec le designer de la maison, se concocter une voiture absolument sur mesure. Après quoi ils ont été invités à régler une facture d'au-moins 120.000£ (134.000€), hors taxes.
La Morgan Aero GT abat le 0-100 km/h en 4,5 secondes, pointe à 273 km/h et si vous en voulez une, il ne reste qu'à espérer la voir bientôt dans une vente aux enchères.