Le diesel se contentera désormais de 3,8 l/100 km et les émissions de CO2 baissent à 99g/km. Cette fois, plus questions de faire traîner les choses: c'est toute la gamme Mini qui profite immédiatement de ce facelift, y compris la Cabrio et la Clubman. A l'avant, on observe un nouveau pare-choc et une plus imposante prise d'air.
Ces mesures sont principalement dues aux plus strictes normes en matière de protection des piétons. A l'arrière, des LED apparaissent dans les blocs optiques et dans l'habitacle, on trouve de nouveaux boutons de commande pour la clim et le système audio. Ce système comprend à présent une entrée AUX et la compatibilité MP3 en série. Enfin le programme d'individualisation a été enrichi.
Minimalisme
Le moteur diesel 1.6 est nouveau. Dans la Mini Oned, il conserve ses 90 ch. Mais la moyenne officielle passe à 3,8 l/100 km et les émissions de CO2 à 99 g/km. La One d reste donc sans problème éligible pour les 15% de remise fédérale. Avec le même moteur, la Mini Cooperd ne change rien à sa conso, mais sa puissance grimpe à 112 ch. Ce moteur se retrouvera aussi dans la Clubman en version 90 ch, tandis que la Cabrio profitera de la version Cooperd. Ces modèles reçoivent les équipements "Minimalism" visant à contenir la consommation, dont un Stop/Start et un indicateur de changement de rapport.
Côté essence, rien de neuf, avec des puissances de 75 (One), 115 (Cooper) et 163 ou 184 ch (Cooper S). Bien sûr le haut de gamme reste la Mini John Cooper Works, forte de 211 ch. La nouvelle Mini sera lancée le 18 septembre. Prix encore à définir.