Avec en option un toit rétractable panoramique, à la place de la version tôlée. On ne connaît pas encore précisément les mensurations de la belle, mais les formes générales de la SLK sont là, avec son long museau typique et sa proue très courte. A l'avant, elle adopte le visage très expressif qu'on trouve entre-autres sur la nouvelle CLS (target=undefined). Selon Mercedes, le look de la SLK est un clin d'œil à la 190 SL des années 50, un modèle que Mercedes voudrait, selon la rumeur, ramener à la vie.
Ciel dégagé
La grande nouveauté, on la découvre lorsqu'on ferme le toit escamotable. En option, le toit "plein" peut être remplacé par un toit panoramique, comme on en trouve par exemple sur la Renault Mégane CC. Sauf que Mercedes va évidemment un peu plus loin, mais qu'il faut évidemment y mettre le prix. Avec le système baptisé Magic Sky Control, ce toit vire d'une simple pression sur un bouton du transparent à l'opaque. Et pour le filet coupe-vent traditionnel, Mercedes propose aussi une solution nouvelle: des petites feuilles de plastique dissimulées dans les arceaux, qui peuvent être pivotés pour éliminer les turbulences.
Essence uniquement
La nouvelle SLK peut être commandée à partir du 17 janvier, mais on ne sait pas encore vraiment quand elle sera en concessions. Lors du lancement, trois moteurs seront proposés, tous essence à injection directe: SLK 200 (184 ch) et SLK 250 (204 ch) tous deux basés sur un moteur 1.8, et SLK 350 (V6 3.5, 306 ch). Ce dernier ne demande que 5,6 secondes pour le 0-100. Les consos oscilleront entre 6,1 l/100 km (CO2: 142 g/km) et 7,1 l (167 g/km). Pas question de diesel pour le moment.
Prix
Mercedes donne quelques indications quant aux prix: la SLK 200 devrait coûter 40 300€, la SLK 250, 46 300€ et la SLK 350 atteindrait 51 500€.