Avec ses 5,1 m de long, le Mercedes GLS est un mastodonte. Avec son 1,85 m de haut, c'est de justesse qu'il peut accéder à certains parkings. Et son empattement de 3 mètres permettra à chacun des 7 passagers de disposer de toute la place qu'il faut. Côté coffre, on peut compter sur un volume allant de 680 à 2.300 litres.
Mercedes équipe le véhicule d'un nouveau volant 3 branches pouvant être revêtu de cuir Nappa. Sur ce volant, on trouve de nouveaux boutons de commande, 12 au total. Le tableau de bord reçoit un nouvel écran entre les cadrans et bien sûr, la toute dernière version du système multimédia Command et son écran central de 8'' sont de la partie. Ce système est contrôlé par un touchpad situé dans le prolongement de l'accoudoir.
Commandes ouvertes
Le GLS d'entrée de gamme est le 350d 4Matic, fort de 258 ch et 620 Nm. Tarif: 88.000€. C'est aussi le seul diesel du catalogue. Le Mercedes GLS 400 reçoit un V6 biturbo de 333 ch et 480 Nm (CO2: 206 g/km). Son prix de base sera de 93.500€. Enfin, les amateurs de V8 pourront choisir entre le GLS 500 (455 ch, 700 Nm, 119.000€) et le GLS 63 AMG (585 ch, 760 Nm, 146.000€). Toutes les versions sauf l'AMG sont équipées en série d'une boîte auto 9 rapports. La transmission intégrale est-elle aussi de série, par contre la boîte de transfert et les rapports courts sont en option. Les carnets de commande sont ouverts, les premières livraisons sont attendues en mars 2016.