Le Classe G, c'est une institution en soi, surtout depuis que Land Rover a annoncé la fin prochaine du Defender.
Mercedes, au contraire, semble vouloir maintenir son G en production coûte que coûte, en tout cas aussi longtemps qu'il y aura de la demande. Mais il n'empêche qu'il vit avec son temps. C'est pourquoi il recevra une petite mise à jour mi-2015, composée entre-autres d'une nouvelle palette de moteurs. Tous sont plus économiques, tout en affichant 16% de puissance en plus, en moyenne. Le G350d par exemple passe de 211 à 245 ch, son couplé atteint désormais 600 Nm. La conso par contre, Mercedes préfère ne pas en parler.
En plus du haut de gamme G500, Mercedes propose deux versions AMG: le G 63 AMG (V8 5.4, 571 ch, 760 Nm) et le G 65 AMG (V8 6.0, 630 ch, 1.100 Nm). A noter que tous les nouveaux Classe G afficheront désormais des looks AMG, avec des boucliers redessinés et des ailes élargies. Pour les vrais modèles AMG, on pourra choisir parmi de nouvelles teintes comme le rouge tomate ou le vert "alien".
Luxe
L'habitacle reçoit lui aussi son update, avec plus de luxe et un très vaste écran couleur pour le système d'info-divertissement. Il ne manquera qu'une chose aux amoureux de la première heure: ce parcours si singulier de la commande de boîte auto, typique des Mercedes de jadis. Allô Mercedes? Aucune chance de nous le remettre?