C'est vrai, quoi. Quand la Volvo V70 Cross Country avait pris sa retraite, l'Audi avait pensé "enfin seule!". Sauf que l'annonce du remplacement de la V70 par la nouvelle et très belle V90 Cross Country a rapidement suivi. Et voilà-t-il pas que Mercedes s'y met aussi? C'est trop injuste…
Recette classique
Mercedes présentera donc à Paris cette version baroudeuse de la Classe E break, qui affiche toutes les caractéristiques classiques du genre: élargisseurs d'ailes en plastique noir mat, bas de caisse revus, partie inférieure des boucliers plus expressifs… Tous les codes sont respectés.
La Mercedes Classe E All-Terrain disposera bien sûr en série de la transmission intégrale 4Matic, ainsi que des suspensions pneumatiques réglables Air Body Control. Celle-ci permettent d'augmenter la garde au sol de la voiture de 0 à 3,5 cm (garde au sol maxi: 15,6 cm) via le programme spécifique All Terrain du sélecteur de mode de conduite. Ce programme, dérivé de celui du SUV GLE, adapte évidemment une série de paramètres (moteur, boîte, transmission, ESP…) à la conduite offroad. Comme sur un vrai 4x4, il sera possible de monitorer à l'écran du système multimédia la hauteur de la voiture, l'angle de braquage des roues avant, l'angle de pente et l'angle latéral, ainsi qu'une boussole.
Diesel Only
La Mercedes Classe E All
La date de lancement précise et les tarifs seront vraisemblablement communiqués durant le Mondial de l'Automobile de Paris.