C'est un site allemand qui, le premier, a publié les images de la nouvelle Classe E et bien sûr, tout le monde a suivi. Le problème, c'est qu'on ne connait encore aucun détail. Pour cela, il faudra vraiment attendre lundi.
Copie de Classe S
En découvrant les images, on est guère surpris. Après la Classe C qui était déjà une mini-jumelle de la S, on s'attendait à ce que la E suive sur la même ligne. Mercedes semble donc adopter la stratégie Audi, chez qui différencier les A4, A6 et A8 relève du jeu des sept erreurs.
La révélation officielle aura donc lieu lundi, au Salon de Detroit, et c'est là que seront communiqués les détails techniques. Il se dit que la E grandirait un peu pour atteindre 4,9 m de long, soit 5 cm de plus qu'aujourd'hui. L'empattement croitrait lui aussi, de 6,3 cm.
Des bruits de couloirs annoncent encore que la Classe E inaugurerait une nouvelle génération de moteurs 4 cylindres diesel, et une nouvelle génération de 6 cylindres serait aussi dans le pipeline. La E 63 AMG devrait recevoir le V8 4.0 twinturbo. La boîte automatique 9 rapports serait livrée en série sur tout la gamme, sauf sur l'AMG. Enfin, une version hybride plug-in figurerait au planning.
84 LED
Nous avons déjà pu découvrir l'habitacle il y a quelques semaines, dans lequel on trouve deux larges écrans digitaux. Ceux