Cette fois, voici la Classe CFacelift. Surprise: alors que pour la plupart de ses modèles AMG le moteur passe du V8 6.3 atmosphérique au V8 5.5 suralimenté, la version AMG de la Classe C est épargnée par le downsizing.
10% plus économique
Cela dit, les gens d'AMG ont tout de même travaillé à rendre ce moteur moins gourmand grâce entre-autres à une boîte auto 7 rapports (qui semble plus économique avec les mécaniques essence), la consommation moyenne descend à une moyenne de 12 l/100 km (CO2: 280 g/km). Une économie de quelques 10% selon Mercedes mais il reste de la marge face au 9,9 l annoncés pour la nouvelle CLS AMG.
Performance pack
La puissance de la C63 AMG reste inchangée: 457 ch et 600 Nm mais avec l'aide du Performance Pack AMG, la puissance peut grimper à 487 ch. En version standard, la C peut atteindre 250 km/h en pointe et abattre le 0-100 en 4,5 secondes. Avec le Pack, il lui faut un dixième de moins.
La voiture arrivera sur le marché allemand d'abord, en juillet prochain. Là-bas, le tarif pour la berline sera de 71.340€. Pour le break, comptez 73.899€. Et puisque notre TVA est plus élevée, faites le calcul…