Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la réponse de Mercedes au BMW X6, le SUV GLE Coupé déjà annoncé en une version 450 AMG. Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite. La C 450 AMG par contre, c'est pour bientôt.
V6 Biturbo
Les versions Sport AMG sont donc des AMG "light", moins puissantes mais néanmoins pleines de caractères. Plutôt qu'un V8, la C 450 AMG recevra un V6 3.0 biturbo. Ses 367 ch et 520 Nm seront envoyés aux quatre roues et la répartition du couple de la transmission intégrale favorise le pont arrière (33/67). La boîte est une automatique 7G-Tronic Plus, donc pas la double-embrayage d'AMG. Par contre, les suspensions pilotées, le paramétrage de la direction, le train avant et de nombreux éléments de châssis sont directement hérités de la véritable C63 AMG.
Bref, si on n'a pas les 500 ch d'une pure AMG, on devrait au-moins en avoir le comportement. Et peut-être même mieux en fait, les châssis des AMG étant souvent dépassés par la brutalité des moteurs. Reste une inconnue: quelle voix peut bien avoir un V6 traité AMG? On le saura mi-2015, quand la voiture arrivera sur le marché.