Pour être belle, elle est belle, que la capote soit en place ou baissée. La version cabriolet de la Classe S est à couper le souffle. Et c'est plus fort encore lorsqu'on jette un œil sous le capot.
Car dans la Mercedes-AMG S65 Cabriolet, on trouve un V12 6.0 biturbo. Il lâche 630 ch entre 4.800 et 5.400 tours, et un coupe de 1.000 Nm entre 2.300 et 4.300 tours. Le 0-100 est tué en 4,1 secondes, mais cette donnée ne suffit pas à décrire la furie libérée à chaque accélération.
Freins carbone
La vitesse de pointe "de série" est limitée à 250 km/h et avec le AMG Driver's Pack optionnel, elle passe à 300 km/h. Mercedes équipe la voiture en série d'une batterie lithium-ion qui gère toute l'électronique, ce qui permet de faire baisser le poids de 20 kg. Pas de quoi, cependant, faire de la voiture un poids-plume. Les freins carbone sont quant à eux en option.
Anti Bentley
Le revêtement en cuir Nappa fait partie de l'équipement de base, tout comme les phares LED, les caméras 360°, le système audio 3D Burmester et une vaste gamme de systèmes de sécurité. De plus, la voiture peut-être autonome dans les bouchons. Les prix? Nous ne les connaissons pas encore. Mais il y a de fortes chances que là aussi, la Mercedes-AMG S65 Cabrio se place en concurrente directe de la Bentley Continental.