Et cette solution intermédiaire pourrait être particulièrement intéressante pour ceux à qui la fiscalité appliquée à un vrai V8 AMG donne la migraine.
La division performances de Mercedes a utilisé comme base un 3.0 V6 biturbo essence de la Maison Mère et grâce à quelques bidouillages apportés aux turbos ainsi qu'à un nouveau software, la puissance a été portée à 400 ch à 6.100 tours, le couple à 520 Nm entre 2.500 et 5.000 tours. C'est donc 34 ch de plus que la simple version Mercedes. Avec un 0-100 abattu en 4,6 secondes, on peut dire que la voiture est rapide. La vitesse de pointe est évidemment limitée à 250 km/h.
4Matic
L'AMG E43 reçoit en série la transmission intégrale 4Matic, mais le gros de la puissance est envoyé aux roues arrière: en conditions normale, il reçoit 69% de la force motrice mais évidemment, ça change en fonction des circonstances. En mode Sport et Sport+, la boîte auto 9 rapports donne des petits coups de gaz au rétrogradage pour une ambiance sonore plus parlante, et elle propose un mode manuel via les palettes au volant. En modifiant le mode de conduite, on agit aussi sur la réponse de l'accélérateur, sur les suspensions et sur la direction. Enfin, les freins font appel à des disques perforés aux quatre roues.
Sur la liste d'options, on trouve entre-autres des jantes 20'' et des sièges sport recouverts de cuir Nappa. La Mercedes-AMG E43 fera ses débuts au Salon de New York, les ventes débuteront en juin et les premières livraisons sont attendues en septembre. Les prix ne sont pas encore connus.