Dans la série "Supercars de folie qu'on s'arrachera pour le double du prix initial d'ici quelques mois dans les enchères", la McLaren Senna occupera certainement une bonne place. Pour rappel, la Senna est une voiture née pour le circuit mais – tout juste – légale sur route, contrairement aux Ferrari FXX et Aston Martin Vulcan par exemple. On peut donc imaginer une plaque d'immatriculation sur l'image ci-contre.
800 kg
Libre à vous d'aller relire nos premières infos, nous redirons juste ici que le V8 4.0 biturbo envoie 800 ch aux roues arrière et que la voiture accuse 1.198 kilos sur la balance. Alors que sont ces 800 kg? C'est l'un des nouveaux chiffres publiés, et il s'agit de l'appui aérodynamique que subit la Senna à 250 km/h. Et à cette vitesse, on est encore loin du maximum, qui est de, un nouveau chiffre de plus, 340 km/h.
Le 0-100 km/h est tué en 2,8 secondes, tandis que le 0-200 est bouclé en 6,8 secondes. Tiens, n'avons-nous pas récemment essayé une base de référence? La Lamborghini Aventador S réalise le 0-200 en pile 2 secondes de plus. Une éternité…
La McLaren Senna fera sa première apparition publique le 6 mars prochain au Salon de Genève. Ah, et encore une petite info: depuis notre premier article de décembre, les 500 exemplaires, facturés quelques 850.000€, sont déjà tous réservés. Ah ben oui mais fallait vous décider plus vite, aussi!