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Rapport: McLaren MSO HS – Comment ça, mieux qu'une 675 LT?

Voilà, vous venez peut-être de lire notre essai de la McLaren 675 LT, qui fait partie des meilleures supercars de l'histoire. Et vous savez quoi?

McLaren vient de révéler qu'il en existe une variante meilleure encore: la McLaren MSO HS. Nous sommes donc fous d'amour pour la McLaren 675 LT, déjà membre du club des McLaren F1, Ferrari F40 et autres du genre. Une supercar, si pas LA supercar. Comment peut-on faire mieux que ça?

Trop lourd, le carbone!

Et bien on peut apparemment faire mieux ci et là. Cette version est l'œuvre de McLaren Special Operations (MSO), que l'on peut voir comme le département Q (des fans de James Bond, dans la salle?) de la marque. Ce dernier a encore retiré quelques kilos à la 675 LT, par des interventions presque "coupeuses de cheveux en quatre", adoption de verre plus léger ou couvercle de malle en polycarbonate par exemple. Ou quand même le carbone s'avère trop lourd…

Avec le revêtement en Alcantara qui remplace le cuir, on gagne encore 3,5 kg, et 15 kg de mieux avec les baquets racing de la McLaren P1. Toute la ligne d'échappement est réalisé en titane pour libérer plus de puissance, la MSO HS tire donc 678 ch de son V8 3.8 biturbo, au lieu de 665 ch continentaux (à ne pas confondre avec les 675 ch impériaux utilisés par les pays anglo-saxons) de la 675 LT.

25 exemplaires, Sold Out

L'aileron arrière a lui aussi été modifié pour plus d'appui, qui atteint 220 kg à 240 km/h. MSO a enfin prévu un système de télémétrie complexe ainsi que deux petites caméra, tout cela pour permettre au conducteur d'analyser en détail ses tours de circuit.

Seulement 25 exemplaires de la McLaren MSO HS seront produits, et ils seront tous différents. Et pourquoi vous annoncer le prix, puisque tout est déjà vendu?

Prêt pour la prochaine étape

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