Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Mazda MX-5 RF – Avec toit en dur

Nous venons de vous dire combien nous avons pris du plaisir avec la Mazda MX-5, et voici que les Japonais présentent déjà une nouvelle variante à New York, à toit rigide escamotable. Bien que ça soit plutôt joli, nous ne sommes pas sûrs que ça apporte vraiment un plus au concept de base.

La Mazda MX-5 RF (pour "Retractable Fastback") est une vision complètement nouvelle du genre, dotée de renforts latéraux apparents lui donnant un air de coupé.

Targa

Ces renforts peuvent par ailleurs bouger vers le haut, après quoi le toit peut partir se cacher dans son logement. L'opération demande juste à pousser sur un bouton et peut être effectuée en roulant, jusqu'à 10 km/h. Le volume du coffre reste le même que celui de la MX-5 classique, qui il est vrai n'est pas particulièrement généreux. Toit escamoté, les renforts restent en place, faisant de la RF plutôt une découvrable Targa qu'une vraie décapotable.

La Mazda MX-5 RF est présentée dans une nouvelle teinte Machine Grey. Le constructeur utilise pour cette peinture un procédé de vaporisation en trois couches: une couche de couleur, une couche réflectrice et une couche de vernis. La couche réflectrice contient des très fines paillettes d'aluminium. Et après séchage, cette couche est trois fois moins épaisse qu'une couche de réflexion classique. Elle permet d'encore mieux mettre en valeur l'effet métallisé. Le Machine Grey sera bientôt disponible sur toutes les Mazda.

Mieux?

Même si nous sommes déjà des fans de la MX

En fait, la MX-5 RF s'adresse surtout à ceux qui ont absolument besoin de ressentir le luxe, et qui s'offriront en plus le moteur 2.0 et la boîte auto. Mais sachez tout de même que la RF sera aussi disponible avec le 1.5.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus