belge. Lynk & Co a l'ambition de se lancer sur le marché d'une façon complètement différente. La marque sera exclusivement commercialisée Online et dans ses propres "Pop-up Stores", qui seront installés dans les quartiers tendance d'Amsterdam, Berlin, Bruxelles et Londres. D'autres villes suivront plus tard. Mais cela ne veut pas dire que les ambitions du Senior Vice President Alain Visser – belge lui aussi – soient modestes. Il veut atteindre le plus tôt possible le chiffre de 140.000 Lync & Co par an en Europe.
Jobs
Le premier modèle, le SUV compact 01, est déjà en vente en Chine. Pour vendre en Europe, Lync & Co veut produire en Europe. Et sachant que le 01 partage la majorité de son architecture avec le Volvo XC40, le choix de l'usine belge de Volvo pour produire le premier Lynk & Co européen s'imposait très logiquement. Bonne nouvelle pour les 5.000 salariés de l'usine, donc. "Nous garantissons ainsi l'emploi sur le long terme", dit le directeur Eric Van Landeghem. Mais il n'est pas prévu pour l'instant d'embaucher plus de monde.
02
Lynk & Co a aussi présenté à Amsterdam son second modèle: la 02, une berline hatchback compacte. Là encore, il y a de grandes chances que le modèle soit assemblé à Gand, puisqu'il repose sur le châssis du XC40 et de la prochaine V40. Mais aucune décision officielle n'a encore été prise. Les modèles Lync & Co européens seront tous hybrides et hybrides rechargeables.