Un tel coup d'éclat est évidemment nécessaire pour Link & Co. Car sinon, comment ferait une nouvelle marque chinoise pour convaincre, marque qui a en plus décidé de ne vendre que par internet?
Ca fait longtemps que Lynk & Co n'est plus une marque à mépriser. Elle est le nouveau bébé de Geely, le groupe chinois aussi propriétaire de Volvo. D'ailleurs, le premier SUV compact de Lynk & Co, le 01, partage sa plateforme avec l'imminent XC40.
Voiture partagée
Link & Co démarrera ses ventes en Chine à la fin de cette année mais à l'heure actuelle, on attend encore de savoir ce que signifie et ce que couvre exactement cette "garantie à vie". Les ventes en Europe et aux USA sont attendues pour 2019. Lynk & Co promet aussi des services online gratuits dans le pack de base, services qui comprennent par exemple la possibilité de rendre sa voiture disponible pour le partage. Il serait donc possible d'arrondir ses fins de mois grâce au véhicule.
Deuxième modèle
Au Salon de Shanghai, Lynk & Co a déjà dévoilé le concept d'un second modèle, le 03. Lui aussi partage son architecture avec la future famille 40 de Volvo, qui sera produite à Gand (Belgique). A ce propos, nous devons hélas mentionner une mauvaise nouvelle pour l'usine belge. Alors que Volvo avait assuré que Gand produirait tous les modèles compacts pour tous les marchés, sauf la Chine, il semble finalement que ce soit de l'usine chinoise de Volvo que sortira dès 2019 le premier véhicule 100% électrique de la marque, pourtant basé sur la plateforme compacte CMA. Cela dit, la logique est respectée quand on sait que dans un premier temps, Volvo vendra bien plus de véhicules électriques en Chine (où ce marché est en plein boum) qu'en Europe.