Avec ses 4,49 m de long, le Lexus UX fera face aux Mercedes GLC, Audi Q5, BMW X1, Infiniti QX30 et Volvo XC40. Ca fait du monde mais par les temps qui courent, l'atout que le Lexus cache dans sa manche pourrait faire la différence: des mécaniques hybrides. Et nous avons bien dit "des".
Nouveau 2.0 litres
Lexus inaugure avec le UX un tout nouveau moteur essence 4 cylindres de 2.0 litres, affichant un rendement record pour un bloc essence de 40%. Malheureusement, c'est tout ce qu'on en sait pour le moment.
Ce moteur fait aussi partie de la seconde proposition hybride, celle du UX 250h, qui revendique une puissance maximale de 178 ch. Cette version sera disponible en deux roues motrices ou en transmission intégrale nommée E-Four, caractérisée par la présence d'un second moteur électrique. L'autre offre hybride est la solution que l'on connait déjà avec la Toyota Prius, reposant sur un moteur 1.8 et délivrant 122 ch.
Tarifs et date de lancement encore inconnus.