Dans la catégorie des grands SUV, une version 7 places est pour ainsi dire une figure imposée. Pourtant, peut-être pour des raisons techniques liées à la transmission hybride, le Lexus RX ne s'était pas encore soumis à cette "règle".
+ 11 cm
Lexus semble donc avoir résolu ses problèmes techniques puisque voici le RX 450h L. Sa partie arrière est allongée de 11 cm par rapport au RX classique, et bien sûr la ligne de toit ainsi que le hayon ont été redessinés pour garantir une garde au toit suffisante aux passagers de la dernière rangée.
Celle-ci accueille donc deux passagers supplémentaires dans les même conditions de confort que les autres, avec le cuir, des porte-gobelets et même une climatisation tri-zone et des ouïes de ventilation individuelles. La troisième banquette se déploie et se rabat électriquement et lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle libère un coffre évidemment plus grand que celui des autres RX. Ce chiffre n'est hélas pas encore disponible, pas plus que ceux du poids, d'éventuels changements en matière de consos et d'émissions ou encore d'augmentation de tarifs.
Le Lexus RX450h L sera lancé en juin prochain, et il sera présent sur le Stand Lexus du Salon de Bruxelles.