Le Supercarsowners Circle s'est choisi un nom on ne peut plus clair: c'est un club de propriétaires de supercars. Tout est dit, ou presque. Car ce que les membres de ce club avaient concocté pour leur dernière sortie en date dans les Alpes suisses dépasse l'imagination.
Dimanche dernier, le club a en effet obtenu la fermeture du col du Gothard, de manière à pouvoir vraiment lâcher la bride aux voitures. L'ascension du col était fermée depuis Hospental, dans le canton germanophone d'Uri, jusqu'au sommet, à un peu moins de 2.100 mètres d'altitude. Et c'est une par une que les voitures, composant un vaste plateau de supersportives et d'automobiles classiques, ont pu s'élancer.
Perles
La parade comprenait de nombreuses perles, comme une LaFerrari Aperta, quelques McLaren P1, une Maserati MC12, des Pagani, des Lamborghini, des Aston Martin mais aussi quelques raretés exceptionnelles, comme une Mecedes CLK GTR ou une Porsche 911 GT1 Evo version route. Le pilote DTM Maro Engel a assuré le spectacle en escaladant le col au volant d'une Mercedes-AMG GT3 de course. Et que dire encore de la RUF CTR3 Clubsport, une voiture qu'on ne croise jamais sur la route?
A la caserne
Le parcours s'achevait dans le Ticino, en Suisse italienne, dans la caserne de Bremgarten. Pas de panique, c'était prévu! Dans la cour centrale de la caserne, étaient réunies les plus classiques des beautés du jour, comme une Ferrari 250 GT SWB ou une Lamborghini Miura S, ainsi que des pièces d'exception comme une Ferrari F12 TRS ou une Aston Martin Virage Shooting Brake "Centennial", créée par Zagato pour le centième anniversaire de la marque. Bref, une vision de rêve. Profitez bien de la galerie d'images.