Le Discovery, c'est un peu "la gentille familiale" positionnée sous le Range Rover. Et puisque ce dernier est décliné en une plus petite version Sport (posée sur le châssis Discovery d'ailleurs), Land Rover a trouvé logique d'introduire une version Sport du Disco dans la gamme.
Au premier regard, on découvre l'antithèse de l'anguleux Discovery. Les rondeurs sont plus son truc, mais ça ne l'empêche pas de disposer aussi de 7 places, dont les deux dernières sont en fait des places "d'urgence". Land Rover parle d'un SUV compact de luxe. Nous dirons un concurrent des Porsche Macan et BMW X4.
119 grammes
Le Discovery Sport présentera évidemment les aptitudes tout-terrain indissociables de Land Rover, avec entre-autres le système Terrain Response et la capacité de passer des gués de 60 cm. Au lancement prévu en 2015, Land Rover ne proposera que des moteurs 4 cylindres, ce qui le distingue nettement du grand Discovery. On parle donc d'un 2.0 essence turbo (240 ch) et d'un 2.2 turbo diesel (150 ou 190 ch). Ce moteur existera plus tard en version ED-4 à l'efficience optimisée, annoncée pour 119 gCO2/km.