Winkelman n'a pas encore voulu révéler officiellement le nom de la voiture – vraisemblablement Aventador – pas plus que le design définitif. Mais durant cette rencontre dont le thème était l'expérience de Lamborghini en matière de matériaux composites, il a communiqué quelques chiffres importants.
"Notre nouveau V12 pointe à 350 km/h et il ne lui faut que 2,9 secondes pour le 0-100. Ce qui fait de nous les plus rapides mais ce n'est guère important, puisqu'on ne peut atteindre cette vitesse de pointe nulle part", explique Winkelman. "C'est pourquoi nous nous sommes surtout concentrés sur le comportement dynamique, notamment par le biais d'une réduction de poids. La monocoque en carbone de notre nouvelle voiture est 30 kg plus légère que celle de la Murcièlago alors que la rigidité tortionnelle a progressé de 150%".
Outre la monocoque en carbone – qui affiche 147,5 kg seulement sur la balance – Lamborghini a réduit le poids de sa nouvelle voiture grâce à des panneaux de carrosserie en aluminium à l'avant et des éléments de carbone à l'arrière.
Plus explosive
Dans l'enceinte de l'usine de Sant'Agata