Depuis quelques temps, Lamborghini a développé une relation privilégiée avec les forces de l'ordre italiennes, qui ont quelques voitures de la marque à leur disposition. Durant la récente cérémonie de remise des clés, la Gallardo que la police avait reçue en 2009 a officiellement été mise à la retraite et envoyée à Rome, au musée de la police de la route.
Interventions rapides
Cette Huracan prestera ses heures de service dans et autour de Bologne. La division romaine de la police dispose quant à elle depuis 2015 d'une Huracan à robe bleue et blanche. Celle qui a été livrée aujourd'hui effectuera tant des patrouilles que des livraisons urgentes d'organes par exemple. A cette fin, elle est équipée d'un compartiment frigorifique. On trouve aussi à bord un défibrillateur, qui pourra être utile lors des interventions rapides suite à des accidents de la route.
Et juste histoire d'anéantir vos derniers espoirs: cette Huracan dispose comme toutes les autres d'un V10 de 610 ch et de la transmission intégrale. Comme nous avons déjà pu le constater, elle est terriblement rapide: 0-100 en 3,2 secondes et 325 km/h en pointe. Donc non, vous ne pourrez pas lui échapper. Bonnes vacances quand-même!