Il commence à être sérieusement bondé, ce segment des SUV et Crossover urbains. Bien plus que dans les segments classiques, c'est dans celui-ci qu'on observe encore en Europe une croissance soutenue. Pour un constructeur, rater ce train serait donc fatal.
20 combinaisons de couleurs
Cette situation explique la surabondance de nouveautés, au point qu'on a l'impression qu'un nouveau petit SUV est présenté chaque semaine. Le Kia Stonic est évidemment dérivé du modèle-frère, le Hyundai Kona. Le Kia met en avant son allure dynamique, là où le Hyundai joue plutôt la carte "look 4x4". Avec sa carrosserie deux tons, le Stonic se positionne d'emblée comme très tendance, et sachez que le catalogue proposera 20 combinaisons de teintes.
Ecran dominant
Dans l'habitacle aussi, le Stonic mise sur son côté mode, avec une planche de bord à première vue très soignée, dominée par l'écran multimédia en position centrale. Kia annonce une foule de gadgets online, permettant entre autres de faire de l'écran une copie de celui de votre Smartphone.
Côté moteurs, l'offre Kia sera moderne, avec un accent mis sur l'essence. On retrouvera donc les blocs atmosphériques 1.2 et 1.4, en plus du 3 cylindres 1.0 turbo de 120 ch. Un seul diesel pour compléter le tableau, à savoir un 1.6. Seule une transmission avant sera proposée
Le Kia Stonic sera lancé dans le courant de l'automne et comme de coutume, il sera couvert par les 7 ans de garantie. Les prix ne sont pas encore connus.