Seinfeld possédait donc l'une des plus belles collections Porsche du monde, mais il estimait qu'il était temps que d'autres profitent de certaines de ses voitures adorées. Moyennant paiement bien sûr. A une exception près, elles ont toutes été vendues par la Maison de Ventes Gooding & Company, à l'occasion du Concours d'Amalia Island, en Floride. La vente a rapporté 20,1 millions d'euros, soit 9,2 millions de moins qu'initialement estimé.
Seinfeld a ainsi vu partir sa Porsche 917/30 Spyder de 1973, peinte aux célèbres couleurs de Sonoco – l'un des six exemplaires au monde – pour 2,6 millions, clairement mois que les 4,4 millions minimum dont faisaient état les estimations. A 2,5 millions, la Porsche 718 RSK est elle-aussi restée bien en-dessous que ce qui était espéré.
La Porsche 550 Spyder bleue de 1955 a fait beaucoup mieux. Ce Spyder non restauré et toujours revêtu de sa teinte d'origine a changé de main pour 4,7 millions d'euros. De son côté, une VW Coccinelle de 1960, pas restaurée elle non plus, a bien attiré les convoitises. Le marteau est tombé à plus de 100.000€, soit plus du double de sa valeur estimée. Et ça, Seinfeld l'avait apparemment prévu : "Quelque chose me dit que je fais une erreur en la vendant". La seule voiture qui n'ait pas trouvé preneur a été un prototype de la 918 Spyder. Jerry Seinfeld avait pu l'acheter directement auprès de l'usine, mais la voiture ne disposait pas du software de gestion moteur. Par ailleurs, Porsche se réserve le droit de donner son avis sur toute vente future. Il n'en fallut pas plus pour refroidir les acheteurs.
Ferrari, encore
Nous ne disons évidemment pas que Seinfeld a été déçu de se retrouver avec 20 millions de plus sur son compte en banque. Mais le fait est que lors de la même vente, Une Ferrari 250 GT SWB Caifornia Spider de 1961 a trouvé preneur pour 15,3 millions. De cette Spider à empattement court et phares carénés, il n'existe plus que 37 exemplaires. Celle-ci n'a connu que trois propriétaires et a été vue dans le film de 1963 "Hier, Aujourd'hui et Demain", avec Marcello Mastroianni et Sophia Loren. Et elle n'est pas restaurée. L'enchère finale est ici largement supérieure aux 7 millions atteints en 2008 par la California Spider noire de 1961, ex-James Coburn.