Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Jeep Grand Cherokee 2017 – Vous êtes plutôt luxe ou d'aventure?

Pour la fin de l'année, Jeep va apporter quelques modifications au catalogue Grand Cherokee. Que l'on soit à la recherche de plus de luxe ou de plus de capacités Off-Road, on sera servi.

Ainsi la version haut de gamme Summit sera-t-elle revalorisée. Cette version présentera une face avant spécifique plus précieuse, de nouveaux projecteurs antibrouillard LED des jantes 20'' en aluminium poli.

Nappa

L'habitacle sera presqu'intégralement habillé de cuir: cuir Nappa pour la planche de bord, la console centrale et les panneaux de portes, cuir Laguna pour les sièges, avec motifs gaufrés du plus bel effet sur les bords. Pas de cuir au sol évidemment, mais une moquette épaisse de style berbère et pour le ciel de toit, Jeep a choisi le daim.

Côté équipement, c'est toujours aussi complet avec une Hi-fi Harman-Kardon 825 watt à 19 haut-parleurs, la réduction de bruit active, l'avertissement de collision imminente, la surveillance d'angle mort, le Cruise Control adaptatif… Et Jeep introduira pour la première fois sur son vaisseau amiral l'avertissement de changement de bande et un système de parking automatique, tant pour les créneaux que pour la manœuvre "parking de supermarché".

Trailhawk

Si c'est plus la gadoue que les beaux quartiers qu'on fréquente, on choisira le Grand Cherokee Trailhawk qui viendra s'ajouter à la gamme.

Comme pour les Cherokee et Renagade, cette version est dédiées au franchissement et est outillée en conséquence: suspensions pneumatiques spécifiques pouvant relever la garde au sol jusqu'à 27 cm, système 4x4 Quadra-Drive II enrichi d'un différentiel arrière à glissement limité et piloté électroniquement, bouclier avant à la partie basse amovible pour faire passer l'angle d'attaque de 29,8 à 36,1°, et on en oublie. Esthétiquement, on reconnaîtra le Trailhawk à ses anneaux de remorquage rouges, à ses jantes 18'' à pneus offroad renforcés au Kevlar et à sa déco de capot noir mat, pour éviter les reflets.

Tout cela arrivera donc fin 2016, les tarifs ne sont pas encore connus.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus