C'est une idée que Jeep mûrit depuis la précédente génération du Wrangler, sans oser se jeter à l'eau. Cette fois ça y est, il est officiel et sera présenté au Salon de Los Angles, qui se tiendra du 30 novembre au 9 décembre. Et où AutoScout24 sera.
Une rareté
Le lancement de la Jeep Gladiator risque d'être un évènement, ainsi qu'un succès populaire. Car aussi surprenant que cela puisse paraître de la part d'un tel spécialiste du SUV/tout-terrain, Jeep a en fait proposé très peu de pick-ups au cours de son histoire. Le dernier, nommé Comanche et basé sur le Cherokee, a été produit de 1985 à 1992, et très peu sont les exemplaires à avoir franchi l'Atlantique. Celui-ci n'était que le troisième pick-up de la marque, précédé du Jeep Truck (1971-1988) qui suivait lui-même le tout premier, qui a vécu de 1962 à 1991 et s'appelait… Gladiator.
On ne connait pas encore les caractéristiques techniques de nouveau Gladiator, il faudra attendre pour cela le salon de LA. Mais une chose est sûre: à en juger par le succès des pick-up RAM chez nous, le Jeep, distribué dans un réseau officiel et permettant de s'offrir un véhicule aussi charismatique que le Wrangler, avec des avantages fiscaux canons, s'annonce un carton absolu. On parie?