A vous voir vous gratter la tête de la sorte, vous semblez l'avoir oubliée. La Jeep Compass? C'était quoi, déjà? Rassurez-vous, ça faisait la même chose dans les concessions puisque l'an dernier, seules 457 Jeep Compass ont été vendues. Dans toute l'Europe.
Pour prendre l'exemple d'une concurrente, Audi a écoulé quelques 92.000 Q3 sur la même période. Mais Jeep semble bien avoir reçu le message. Car si la nouvelle Compass conserve le profil de l'ancienne, elle empreinte aussi désormais beaucoup plus à la Grand Cherokee. Et la combinaison donne au véhicule un sérieux surplus de standing. En clair: il va falloir ouvrir plus large les pans du portefeuille.
25.000€
On connait aujourd'hui plus de détails concernant les motorisations et l'équipement de la nouvelle Compass, qui sera lancée au début de l'été. Le prix de base sera de 25.000€. En essence, l'offre se composera du 1.4 Turbo de 140 ch et 230 Nm, associé à une boite manuelle 6 et à la transmission avant, du même moteur décliné en 170 ch et 250 Nm, aussi disponible avec boite auto 9 et 4x4. En diesel, il y aura le 1.6 de 120 ch et 320 Nm, livrable en 4x2. Si on veut du diesel et du 4x4, il faudra se tourner vers le 2.0 de 140 ch et 350 Nm, disponible avec boite manuelle 6. La boite auto 9 est proposée avec la version 170 ch de ce moteur. Enfin, soulignons que le système 4x4 de la Compass lui confèrera de réelles aptitudes en franchissement.
Ecran tactile
Jeep proposera aussi trois systèmes multimédia Connect, tous avec écran tactile et connectivite Apple Car Play et Android Auto. Et avec cela, la Compass sera donc technologiquement plus avancée que presque deux fois plus cher qu'elle, nous avons nommé l'Alfa Stelvio. Cherchez l'erreur…