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La voiture dispose de deux pédales, mais le Jaguar i-Pace peut pratiquement être conduit en en utilisant une seule. En poussant sur la pédale de droite, on accélère, de façon tout ce qu'il y a de classique. Par contre, le simple fait de la relâcher suffit à exécuter la plupart des freinages. Ce faisant, la voiture récupère aussi de l'énergie pour recharger ses batteries. Ce freinage spécifique peut générer jusqu'à 0,4 G. Et bien sûr, la pédale de frein est toujours présente, mais ne sera utile que pour les freinages d'urgence.
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Le Jaguar i-Pace utilise deux moteurs électriques, de 200 ch chacun. Le véhicule dispose donc d'une transmission intégrale, strictement gérée par l'électronique. Outre les 400 ch, le conducteur aura à disposition 696 Nm. Le 0-100 km/h est annoncé en 4,8 secondes.
480
Les 432 cellules lithium-ion procurent aux batteries une capacité de 90 kWh. De quoi offrir au Jaguar i-Pace une autonomie théorique de 480 km, ce qui devrait se traduire en pratique par quelques 400 km en conditions optimales. Sur une prise domestique classique, il faudra 10 heures pour récupérer 80% de la capacité des batteries, exercice qui ne demandera que 40 minutes sur chargeur rapide.
78.380
L'i-Pace sera facturé 78.380€. Rappelons qu'en France, les acheteurs pourront prétendre à une prime de 6.000€, ainsi que d'une prime à la casse de 2.500€ si l'i-Pace remplace une voiture diesel immatriculée avant 2001, ou une essence immatriculée avant 1997.
Le Jaguar i-Pace sera garanti 3 ans, ses batteries le seront durant 8 ans.