Si vous n'habitez pas trop loin de la Belgique (et puis quand on aime, on ne compte pas... les kilomètres, nous vous conseillons de vous rendre au musée Autoworld de Bruxelles, qui a été transformé en une "piazza", bar à vins compris, autour de laquelle sont garées quelques italiennes renommées. On y verra par exemple une Ferrari 275 GTS ayant appartenu à Raquel Welch, une De Tomaso Mangusta de Bertone, une Fiat 8V, une Iso Rivolta Grifo 1963 signée Giugiaro ou encore une Lancia B24 Spyder Pininfarina, dévoilée au Salon de Bruxelles de 1956. Mais les voitures du quotidien sont aussi représentée, entre-autres par une Fiat 500 Giardiniera ou un véhicule à trois roues Piaggio Ape.
Beauté et vitesse
Italian Car Passion est l'occasion de (re)découvrir les plus belles œuvres de carrossiers italiens. Par exemple, les versions originelle et moderne de l'Alfa Romeo Disco Volante sont toutes deux présentes. La vitesse à l'italienne sera représentée par une Ferrari 250 SWB, par une Lancia Stratos, par des Ferrari et Lamborghini d'aujourd'hui et par bien d'autres encore.
En tant que sponsor principal de l'expo, Lamborghini occupe une place à part et exposera, en plus de la légendaire Miura SV, une Gallardo Spider, une Super Trofeo, une Murcielago Versace, une Aventador et une Huracan.
L'entrée est à 12€ pour les adultes, 6€ pour les enfants entre 6 et 11 ans. Une entrée qui donne bien sûr accès à la vaste collection permanente d'Autoworld. Plus d'info sur le www.autoworld.be