La seconde édition d'InterClassics Bruxelles avait déjà été marquée par le doublement de la surface d'exposition, preuve de l'engouement que suscite l'évènement. Cette année vient le moment de la reconnaissance par de grands noms de la communauté Oldtimer, puisque le thème de 2017 est "The Big Five, Presenting The European National Motor Museums"
Cinq musées, quinze automobiles d'exception
Ce sont en effet cinq des plus prestigieux musées automobiles d'Europe qui ont répondu présents à l'invitation des organisateurs: le musée Beaulieu de Grande-Bretagne, le musée Louwman des Pays-Bas, la collection Schlumpf de Mulhouse, le musée de Turin et, le local de l'étape, le musée Autoworld de Bruxelles. Chacun de ces temples de l'histoire automobile exposera à InterClassics trois de leur plus belles pièces: une voiture d'avant-guerre originaire du pays du musée, une voiture typique du musée et une voiture de course.
Cette exposition du "Big Five" se tiendra dans le Palais 1, et chaque musée a déjà communiqué le nom d'au-moins une voiture qu'il emmènera à Bruxelles. Le musée de Beaulieu viendra par exemple avec une Bentley 4 ½ Liter Supercharged de 1930, la collection Schlumpf présentera une Bugatti type 46 Coach 1933 unique au monde, le musée néerlandais Louwman délèguera une rarissime Talbo Lago T150 SS coupé 1937 à carrosserie "goutte d'eau" Figoni & Falaschi, le musée de Turin enverra une Cisitalia 202 SMM Spider Nuvolari de 1947, enfin le musée national belge Autoworld fera redécouvrir au public une fierté du cru, à savoir une Minerva OO Van den Plas de 1921. InterClassics sera donc clairement une occasion unique d'admirer réunis des trésors normalement disséminés à travers l'Europe.
Cyclecars & Grand Sport
Le deuxième thème de l'année met en lumière les Cycle Cars, ces voiturettes légères à trois ou quatre roues, souvent oubliées de l'Histoire. Ce thème est développé par l'Amilcar-Cyclecar Club des Pays-Bas.
InterClassics Bruxelles occupera les Palais 1, 3, 4 et 8 de Brussels Expo (plateau du Heysel) les 17, 18 et 19 novembre prochains. Le billet d'entrée est à 12€ en prévente en ligne, 15€ sur place. Les enfants de moins de 12 ans ne paient pas.
Plus d'infos sur le www.interclassics.be.