Bien sûr il ne risque pas de bousculer les coupés de Mercedes, BMW ou Audi, mais le Q60 nouveau n'arrive pas sans arguments, au premier rang desquels celui, typique de la marque, d'un rapport qualité/prix/équipement qui n'a rien de germanique. Et c'est évidemment un compliment. Esthétiquement, la Q60 fait un bond en avant. Depuis la première génération d'abord appelée G, la marque a en effet adopté un style à la fois plus sexy et plus sportif, répondant mieux aux canons de beauté tels qu'on les conçoit en Europe.
A l'intérieur, ce sera luxe et technologie au programme, avec notamment non pas un, mais deux écrans tactiles: un supérieur affichant les données de navigation et permettant d'accéder aux fonctions simples dont on a besoin en roulant (téléphone, audio, caméra 360° ordinateur de bord), et un inférieur par lequel on accède aux réglages plus pointus.
405 ch
Sous le capot du Q60, on trouvera un nouveau V6 essence 3.0 à double turbo de 405 ch. Sachant que les Infiniti présentent en général un comportement routier plutôt affûté, ça promet du plaisir. Ca devrait d'ailleurs être encore le cas, Infiniti annonçant pour le coupé Q60 la disponibilité de suspensions pilotées à plusieurs modes de fonctionnement, ainsi que la seconde génération de la direction Direct Adaptive Steering, dont la première génération nous avait laissés un peu perplexes lors de notre essai de la Q50.
Les dates de lancement et les tarifs seront annoncés ultérieurement.