Bien sûr il y a le look qui, comme le Kona, affiche deux paires de blocs optiques, donnant au Santa Fe une certaine originalité. Beau ou pas? Nous n'avons pas encore décidé. La longueur augmente de 7 cm (4,77 m), la largeur de 1 cm (1,89 m) tandis que la hauteur perd 1 cm (1,68 m). Le nouveau Santa Fe se donc veut encore plus statutaire, plus valorisant que son prédécesseur. Les 7 places sont évidemment toujours proposées.
Passager à bord
L'un des grands atouts sur Santa Fe sera la richesse de son équipement de sécurité, et nous retiendrons deux nouveautés. D'abord le Safety Exit Assist qui, lorsqu'on vient de se garer, surveille les alentours du Santa Fe et empêche d'ouvrir les portières si un véhicule est en approche. Bien plus important encore: le Rear Occupant Alert. Lorsque le conducteur quitte le véhicule, il est averti si d'aventure il oublie un passager à l'arrière. Vous comprenez quel genre de fait divers impliquant les enfants ce système peut éviter.
Avec ou sans GPS
Dernière nouveauté bien pensée: le système audio de base dispose déjà d'un écran tactile couleur 7'', d'Apple Car Play et d'Android Auto, ce qui permet d'utiliser par exemple l'appli de navigation de votre Smartphone sans devoir payer en plus pour un GPS embarqué.
Le Hyundai Santa Fe sera proposé avec trois moteurs diesel allant de 150, 182 ou 197 ch, ainsi qu'avec un 4 cylindres essence 2.4 litres 185 ch. Enfin, une boîte auto 8 rapports fait son entrée au catalogue.