La ix20 se distingue par un design affûté, né dans le centre de design européen de Hyundai/Kia (target=undefined). C'est aussi en Europe qu'elle est produite, dans l'usine tchèque de Hyundai. Les mensurations exactes ne sont pas encore connues, Hyundai dit seulement que l'empattement est de 2,65 m, la hauteur de 1,6 m et que la voiture combine une habitabilité intérieure digne d'une familiale moyenne aux dimensions compactes d'un petit monovolume.
La finition intérieure n'a pas à rougir face à celle des concurrentes européennes. C'est donc avec optimisme que Hyundai s'engage dans un des rares segments qui affiche encore une réelle croissance. L'offre mécanique répondra parfaitement à la demande des marchés du vieux continent, avec par exemple un 1.4 CRDi qui, grâce au Stop/Start, émet 114 g CO2/km. Ce sont en tout quatre moteurs que Hyundai proposera, deux essence et deux diesels, avec des puissances allant de 77 à 125 ch.
5 de garantie et d'assistance
Outre l'excellent équipement de série (ESP, aide au démarrage en côte…), Hyundai offrira le "5 Year Triple Care": 5 ans de garantie, 5 ans d'assistance et 5 ans de contrôles, tout cela gratuit.
La ix20 débutera à Paris et sera dès novembre dans les showrooms.