La Hyundai i10 est l'une des voitures les plus vendues de sa catégorie et à nous aussi, ça nous avait échappé. C'est vous dire si elle est discrète dans les rues, et ça ne va pas changer avec les quelques retouches esthétiques de cette mise à jour.
Sérieuse
Entre nouvelle calandre, nouveau dessin des blocs optiques arrière et des pare-chocs, nouvelles moulures latérales et nouvelles jantes, l'i10 ne gagne en effet rien en extravagance. Ce n'est pas un reproche, au contraire, puisque les modifications du design lui donnent une allure plus sérieuse encore, dans le bon sens du terme. Par "sérieuse", nous voulons dire bien pensée, fignolée jusque dans les détails. Une approche germanique, comme nous le soulignions lors de notre dernier essai.
L'habitacle change peu lui aussi, la qualité est toujours d'excellent niveau, et Hyundai se contente de proposer de nouvelles couleurs d'habillage. Ca, c'est pour le look. Et puis il y a le contenu.
Connectée
L'i10 pourra en effet désormais recevoir le système d'info-divertissement à écran tactile 7'', intégrant les protocoles Apple CarPlay et Android Auto. Le MirrorLink est de la partie, ainsi qu'un abonnement gratuit de 7 ans aux services Live (info-trafic, météo, points d'intérêt, radars…). Une offre complète donc, unique dans le segment. L'équipement de sécurité est revu à la hausse, une caméra assurant les fonctions de l'alerte de collision imminente et d'avertissement de changement involontaire de bande.
Côté mécanique, pas de changement. Toujours que de l'essence: 3 cylindres 1.0 66 ch ou 4 cylindres 1.2 87 ch, avec boîte manuelle 5 ou automatique 4. Les dates de lancement et changements éventuels de tarifs ne sont pas encore connus.