Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: GP de F1 de Spa-Francorchamps – Spa colorié en orange

Ce dimanche, Spa était le jardin de Max et de ses fans hollandais. Jamais les abords du circuit belge (ou d'aucun circuit) n'avaient été aussi orange que le week-end dernier.

Et c'est grandement grâce au jeune Néerlandais si le Grand Prix de Belgique a été une fois encore un francs succès, tickets de caisse à l'appui. Les Pays-Bas ont un nouveau héros populaire, et on a pu le constater… chez les voisins belges. Si l'an dernier, alors que Verstappen était encore chez Toro Rosso, le raz-de-marée orange n'eut pas vraiment lieu durant le week-end spadois de la F1, il n'y avait cette année pas un coin de talus sans sa touche d'orange.

Comme au temps de Schumi

Avec 85.000 spectateurs rien que le dimanche, les caisses de Francorchamps ont joyeusement tintinnabulé, comme à la plus grande époque de Michael Schumacher. Sauf que cette fois bien sûr, ce n'était pas grâce aux fans allemands venus soutenir Rosberg ou Vettel – d'ailleurs on comptait plus de fans de Raikkonen que de Vettel et Rosberg réunis – mais bien aux légions bataves.

En sabots

Ils étaient quelques 30.000, ces spectateurs s'étant présentés à Spa vêtus d'orange. Avec force slogans et drapeaux, chaussés de sabots ou déguisés en lions. Tous les Pays-Bas poussent derrière un p'tit mec qui n'aura 19 ans qu'en septembre. Mais il faut bien le dire, ce p'tit mec soigne son spectacle et avait bien pris le temps de saluer ses fans lors de la parade des pilotes, avant le départ. Verstappen faisait régulièrement arrêter sa Citroën DS Cabrio pour jeter des casquettes au public et serrer des mains. Spa appartenait à Max et aux siens, indiscutablement. Question ambiance, c'était énorme.

La course elle-même était moins une "fête à Max", même si les supporters criaient leur joie à chaque manœuvre de dépassement du pilote Red Bull. Comme toujours, le caractère imprévisible du GP de Belgique a justifié la place de Spa au calendrier de la F1. Et rappelons aussi que le pilote Renault Kevin Magnussen a eu énormément de chance lors de son crash dans le Raidillon.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus