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Rapport: Ford Focus ST – De toutes les formes, en toutes les tailles

La première version sportive de la nouvelle Ford Focus est enfin prête ! Ford l'équipe du bloc essence 2.3 de la Focus RS, et il y aura aussi une version diesel 190 ch.

Après la ST-Line, l'heure est venue de lancer une vraie version sportive de la Ford Focus. En attendant une nouvelle RS, Ford commence par la Focus ST. Celle-ci met moins l'accent sur le sport pur et dur, et se veut surtout utilisable au quotidien.

Avec différentiel à glissement limité

On constate toutefois que par rapport à la génération précédente, la puissance a sensiblement augmenté, du moins pour le moteur essence que Ford emprunte à la RS, et qui développe ici 280 ch. Le moteur lâchait certes 350 ch dans la Focus RS, mais cette dernière disposait de la transmission intégrale, alors que la ST se contente toujours de la transmission avant. Le 0-100 est annoncé en moins de 6 secondes. Ford proposera aussi une Focus ST diesel, forte de 190 ch et 400 Nm. Enfin, comme la dernière fois, la ST sera déclinée en 5 portes et en break.

Ford a naturellement adapté le châssis à l'accroissement de puissance. Ainsi un nouveau différentiel piloté électroniquement devra-t-il assurer à la Focus ST un grip sans faille. La voiture sera livrée en série avec une boîte manuelle 6, mais une boîte auto est proposée en option. L'habitacle gagne évidemment en sportivité, grâce entre-autres à des sièges baquets Recaro. Le lancement de la nouvelle Ford Focus ST est prévu pour cet été, les tarifs ne sont pas encore connus.

Prêt pour la prochaine étape

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